Accès aux soins
Au 1er janvier les choses changent !
Un accord de commerce et de partenariat a été signé entre l'Union européenne et le Royaume-Uni le 30 décembre 2020. Depuis le 1er janvier 2021, il determine les règles applicables aux relations entre l'Union européenne et le Royaume-Uni dans un certain nombre de domaine.
L'accord a entraîné des changements importants qu'il faut prendre en compte. L'accord a entraîné des changements importants à prendre en compte.
L'accord de retrait entré en vigueur le 1er février 2020, prévoit des dispositions spécifiques pour les ressortissants britanniques installés en France avant le 31 décembre 2020. Dans la plupart des cas, vous conserverez vos droits acquis avant cette date et continuerez à bénéficier des mécanismes de coordination de sécurité sociale.
Si vous souhaitez vous installer en France en 2021, vous ne serez pas couvert(e) par ces dispositions mais l'accord de commerce et de partenariat prévoit la coordination de sécurité sociale dans certains domaines.
Vous êtes concerné si vous êtes un citoyen britannique qui réside en France et que vous êtes affilié à l’assurance maladie britannique.
Vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions sur cette page ? Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Brexit@sante.gouv.fr