Modalités de voyage
Au 1er janvier, les choses changent !
Un accord de commerce et de partenariat a été signé entre l'Union européenne et le Royaume-Uni le 30 décembre 2020. Il détermine, depuis le 1er janvier 2021, les règles applicables aux relations entre l'Union européenne et le Royaume-Uni dans un certain nombre de domaines.
Depuis le 1er janvier 2021, bien qu’un accord ait été signé, des changements importants sont à prendre en compte.
A compter du 1er janvier 2021, les voyageurs en provenance du Royaume-Uni ne bénéficieront plus des facilités offertes aux ressortissants des États membres de l’Union européenne pour le passage de la frontière. Ils seront, ainsi que la marchandise qu’ils transportent, soumis à des contrôles migratoires, douaniers, sanitaires et phytosanitaires. Ces formalités doivent dès à présent être anticipées par les voyageurs.
Vous êtes concerné si vous êtes un citoyen britannique qui souhaite voyager en France ; si vous souhaitez savoir si vous aurez besoin d’un visa pour voyager en France ou dans le reste de l’Union européenne.
Vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions sur cette page ? Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : contact-brexit@interieur.gouv.fr