vous êtes
britannique


Franchises et détaxe

Dans le cas d’un retrait du Royaume-Uni de l’Union européenne sans accord, les achats que vous effectuerez lors de votre voyage en France pourront se faire en détaxe.


Vous êtes concerné si vous êtes un citoyen britannique en voyage en France et si vous réalisez des achats.

Vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions sur cette page ? Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : brexit@douane.finances.gouv.fr.


  • Imprimer

questions

les plus fréquentes


  • Je suis Britannique. Que se passera-t-il quand je viendrai en France faire des achats ?
  • Dès l’après 12 avril 2019 en cas de « no deal », ou dès le 1er janvier 2021 en cas d’accord de sortie, les achats que vous effectuerez en France lors de vos déplacements pourront se faire en détaxe. Consulter les conditions d’éligibilité.

    Vous trouverez à la frontière (ports, aéroports, Eurostar) des bornes automatisées PABLO qui vous permettront de scanner vous-même vos bordereaux de détaxe et recevoir votre remboursement directement sur votre carte bancaire ou au bureau de l’opérateur détaxe voisin. Les services douaniers seront présents pour vous apporter du soutien dans vos formalités et s’assurer que vous êtes bien en possession des marchandises pour lesquelles vous demandez la détaxe.