PANDÉMIE DE COVID-19 : les flux de personnes entre la France et le Royaume-Uni sont soumis à des restrictions.
questions
les plus fréquentes
En cas de séjour touristique au Royaume-Uni commencé avant le 31 décembre 2020, vous pourrez utiliser la carte européenne d’assurance maladie (CEAM) jusqu’à la fin de votre séjour. En cas de besoin de soins immédiats au Royaume-Uni, cette carte permet de limiter l’avance des frais de santé.
L’accord de commerce et de coopération, dont les dispositions sont applicables au 1er janvier 2021, prévoit des dispositions similaires aux dispositions existantes dans le cadre des règlements européens de coordination en matière de prise en charge des soins de santé. Votre CEAM restera valable au Royaume-Uni jusqu'à son expiration. Un certificat provisoire de remplacement sera établi pour les personnes ne disposant pas de CEAM. Ceci s’appliquera aux séjours débutant après la fin de la période de transition au 1er janvier 2021.
Votre carte européenne d’assurance maladie émise par la France ou un autre pays européen restera valable au Royaume-Uni à compter du 1er janvier 2021 jusqu’à son expiration. Vous n’avez pas besoin d’une assurance privée.
Les soins programmés au Royaume-Uni demandés au plus tard le 31 décembre 2020, sous réserve de recevoir une réponse positive, ou déjà autorisés ou en cours, pourront être poursuivis jusqu’à la fin du traitement sous réserve d’un accord préalable des autorités françaises. Cet accord prend la forme d’un formulaire S2 délivré par votre caisse d’assurance maladie française.