VOUS ÊTES
FRANÇAIS

Permis de conduire

Les règles applicables aux détenteurs de permis de conduire français sont différentes que vous visitiez le Royaume-Uni, que vous soyez résident au titre de l'accord de retrait ou que vous vous y installiez après le 1er janvier 2021.

Vous êtes concerné si vous êtes un citoyen français résidant au Royaume-Uni et disposant d’un permis de conduire français ou européen pour conduire au Royaume-Uni.

Vous n’avez pas trouvé les réponses à vos questions sur cette page ? Vous pouvez nous contacter en cliquant sur le lien suivant.

QUESTIONS LES PLUS FRÉQUENTES

  • Les permis de conduire français restent valables au Royaume-Uni dans le cadre de courts séjours (tourisme, affaires). Ils n'ont pas besoin d'être traduits. En effet, la reconnaissance mutuelle des permis de conduire a été instaurée par la convention de Vienne du 8 novembre 1968 et ne dépend pas du cadre communautaire. Le Brexit est sans effet sur elle. Réciproquement, les permis de conduire britanniques restent valables en France pour de courts séjours, sans qu'il soit besoin de les traduire.

    Les règles concernant les résidents seront précisées ultérieurement.